Plante d’intérieur : la liste des 31 plus belles pour votre maison (2022)

Plante d’intérieur: la liste des 31 plus belles pour votre maison (1)

Le palmier areca

Le palmier areca est une belle grande plante d’intérieur qui vous séduira certainement et qui apportera une vraie touche décorative à votre habitation. On aime son côté gracieux, élégant et son feuillage toujours vert. Elle se plaît à 20 °C et dans un endroit lumineux.

À lire aussi : 15 grandes plantes d’intérieur

Le bromélia

C’est une plante très décorative et assez simple à entretenir. Cette plante d’intérieur fleurie est très séduisante du fait de sa jolie fleur. Il faut juste veiller à son arrosage qui doit être régulier entre mars et octobre et la laisser sécher entre deux apports d’eau.

Le cyclamen

Cette plante est certainement parmi les plus belles plantes d’intérieur. Ses fleurs sont roses et très décoratives. Il ne faut pas les mettre dans un endroit aux températures élevées. Elle doit être arrosée, mais en évitant les excès. Enlevez les fleurs fanées et les feuilles qui ont séché.

La passiflore caerulea

La passiflore caerulea est une plante d’intérieur originale qui se caractérise par une très jolie fleur dans les tons crème et violet. Elle est facile à entretenir, elle fleurit très longtemps. De plus sa croissance est rapide ce qui présente un atout supplémentaire.

Le croton excellent

Cette plante verte d’intérieur se distingue par son feuillage très coloré qui oscille entre le vert, l’orange, le jaune et le rouge, offrant un véritable panel de teintes très séduisantes. Il faut la placer de préférence dans un endroit très lumineux pour qu’elle s’épanouisse.

(Video) 6 plantes dépolluantes pour un intérieur plus sain !

Cissus Ellen Danica

C’est une plante d’intérieur facile d’entretien et une vigne d’intérieur tout à fait exceptionnelle. Elle est très simple à entretenir et demande très peu de soin sinon pour l’arrosage. Elle est parfaite en suspension et présente un port élégant des plus esthétiques.

Gardénia jasminoïde

Le gardénia jasminoïde est une plante d’intérieur qui peut être sortie au jardin durant l’été. Elle donne de jolies fleurs blanches qui sont très parfumées et de ce fait peuvent devenir entêtantes. Elle fleurit tout l’été et son feuillage brillant et vert vif est également très décoratif.

Le lis oriental

Le lis oriental apporte une petite note très raffinée à votre espace, grâce notamment à leur port majestueux. On aime ses fleurs qui se dressent d’une blancheur immaculée et d’une grande beauté. Certains lis peuvent également donner des fleurs colorées roses.

Le ficus

Le ficus présente un feuillage très ornemental et il est très simple à entretenir tout en apportant la touche de verdure qui sera du plus bel effet dans toutes les pièces de la maison. Nul besoin d’avoir la main verte pour que cette plante d’intérieur s’épanouisse sans problème. Elle apporte en plus une petite note d’exotisme qui se marie bien avec la déco actuelle.

Le caladium

Cette petite plante d’intérieur aime les ambiances très lumineuses, elle se plaira particulièrement sur le rebord de la fenêtre. Son feuillage rose s’épanouit facilement, en hiver, il faut l’arroser, mais la terre doit sécher entre chaque apport d’eau et il est nécessaire de le vaporiser durant toute l’année.

Le dieffenbachia

Cette plante d’intérieur dépolluante pourra être idéalement placée à côté de votre bureau par exemple pour éviter les dégagements toxiques venant de votre ordinateur. Dieffenbachia a en effet des vertus assainissantes réelles. L’arrosage sera modéré, mais régulier. Il faut également nettoyer ses feuilles.

(Video) Best Indoor Plants | Cute House Plants That Clean The Air 🌿

À lire également : 20plantes grimpantes d’intérieur

Ficus Lyrata

C’est un véritable petit arbuste qui permet de dépolluer efficacement l’atmosphère d’une pièce. Vous pouvez parfaitement le mettre dans votre chambre par exemple. Il aime les endroits lumineux, mais ne supporte pas les rayons du soleil direct. Il faut l’arroser une fois par semaine durant l’été et réduire en hiver.

Le pachira

Cet arbre très élégant orne vos pièces avec succès et même un certain panache. Il aime la luminosité en évitant le soleil direct. Il faut l’arroser généreusement, mais sans tomber dans l’excès et ne jamais le placer directement près d’une source de chaleur.

L’anthurium

L’anthurium est une plante d’intérieur fleurie qui se démarque par la forme de ces fleurs qui est très élégante et très originale. Il peut fleurir tout au long de l’année et il est facile à cultiver. On aime également son feuillage vert abondant.

Le Yucca

Le yucca présente l’avantage d’être simple à entretenir, il faut cependant pour qu’il soit beau le placer à la lumière. Il ne faut pas l’exposer aux rayons du soleil durant les périodes les plus chaudes. Il sera arrosé tous les 10 jours durant l’hiver et deux à trois fois par semaine en été.

La Sansevière

La sansevieria est une plante élégante avec des feuilles pointues et fines qui filtrent l’air. Elle aime la luminosité et demande un arrosage modéré : une fois par semaine au printemps et en été à espacer durant les autres saisons.

Le gardénia

Le gardénia est une plante qui se plaît particulièrement à l’intérieur, car elle craint le froid. Vous aimerez son beau feuillage d’un vert brillant et profond ainsi que ses jolies fleurs blanches. Elles dégagent un délicat parfum très agréable. Elle demande un bon arrosage très régulier avec un drainage de qualité ainsi que de la luminosité.

(Video) Mes meilleures plantes de l'année 2021

Monstera

Le Monstera est une plante que l’on retrouve souvent dans les intérieurs. Il aime la lumière, mais il ne supporte pas l’exposition au soleil direct. Il faut qu’il soit arrosé régulièrement, sans excès et en évitant de laisser de l’eau stagner. Il se plaît près d’une fenêtre dans la chambre ou le salon.

L’épiphyllum

L’épiphyllum fleurit la nuit, il appartient à la famille des cactus. Il aime les expositions lumineuses, mais sans rayon du soleil direct. Il faut l’arroser très régulièrement, il ne faut pas que la terre sèche entre deux arrosages en été, vous réduirez l’apport d’eau dès l’automne. Vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce.

La medinilla

Cette plante d’appartement est spectaculaire avec ses feuilles larges d’un joli vert et ses superbes fleurs d’un joli rose. C’est son côté original et exotique qui vous séduira sans doute. Elle est parfaite quand elle est placée en hauteur ou sur un meuble haut de manière à profiter de ses fleurs.

Le clivia

C’est une plante très décorative qui ornera votre intérieur si vous choisissez le clivia, elle est de plus facile à entretenir. Elle aime les pièces fraîches une fois que les fleurs sont fanées durant deux ou trois mois. Pour fleurir, elle aime les endroits bien lumineux sans exposition aux rayons du soleil.

L’arum

L’arum est très recherché pour son port élégant et sa fleur blanche originale en forme de cornet. Ses feuilles sont décoratives également. Elle aime la lumière, mais elle n’apprécie pas le soleil direct. Il faut conserver une terre humide.

Le piment d’ornement

Le piment d’ornement est une jolie plante qui trouve tout naturellement sa place dans votre cuisine. Il a besoin de lumière sans pour autant subir l’assaut des rayons du soleil. Il faut l’arroser régulièrement, mais la terre doit sécher entre deux arrosages.

Beaucarnea ou pied d’éléphant

Cette plante est très originale est très tendance, elle s’intègre parfaitement aux différentes décorations d’intérieur. Le tronc est renflé à la base et les feuilles longues et étroites en hauteur retombent en un bel arceau. Il aime la lumière et le soleil, mais reste facile à entretenir.

À lire également : Les 10plus belles plantes d’intérieur XXL

(Video) Ces 11 plantes attirent l’énergie positive dans votre maison

L’adenium

C’est une plante d’intérieur fleurie qui donne tout l’été de très belles fleurs et qui se plaît en plein soleil, derrière une baie vitrée par exemple. Elle est simple d’entretien, mais elle redoute l’excès d’eau surtout durant l’hiver en période de repos.

La campanule

C’est une joie plante d’intérieur qui est très décorative parce qu’elle donne de grosses quantités de fleurs en forme d’étoiles ou de clochettes. Elle est simple à cultiver et apporte une note de gaieté à votre intérieur. Il faut qu’elle bénéficie de beaucoup de lumière pour s’épanouir.

Orchidée Dendrobium

L’orchidée Dendobrium présente de jolies fleurs au cœur rose mauve. C’est une variété facile à cultiver et de ce fait parfaite pour se lancer dans cette culture. Elle supporte la lumière vive.

Guzmania

Un joli guzmania saura donner à votre pièce, une note colorée bien agréable. C’est une fleur qui plaît grâce à son côté très exotique et par ses fleurs colorées ainsi que son feuillage léger et d’un joli vert tendre. Il se plaît dans les endroits lumineux, mais sans exposition directe au soleil. Il aime la chaleur et l’humidité.

Pilea

Cette petite plante d’intérieur vient de Chine, elle est souvent surnommée plante monnaie. Elle aime les endroits ensoleillés, mais pas trop chauds. Elle doit être arrosée deux fois par semaine, cependant, elle n’apprécie pas les excès d’eau.

Orchidée Cambria tropic jungle

Les grosses fleurs de cette orchidée très particulière sont jaunes et orangées et elles ne passent pas inaperçues. Elle est simple à entretenir, elle aime les températures au-dessus de 15 degrés et bien lumineux. Il faut que la terre soit bien drainée.

Kentia (howea)

Plante d’intérieur: la liste des 31 plus belles pour votre maison (32)

(Video) #plante #argent #fortune #richesse #chance 11 plantes qui attirent l’argent et apport

Originaire de l'île Howe (Pacifique), ce très beau palmier à feuilles pennées peut atteindre 2 à 3 mètre en intérieur ! Un arrosage modéré en hiver et abondant en été, une lumière assez vive suffiront au bien être du Kentia.

À lire aussi :

  • 20 plantes d’intérieur qui poussent sans la lumière du soleil
  • Plante grasse à fleur: les 20 plus belles

FAQs

Quelle plante increvable ? ›

Pour peaufiner un jardin qui va résister aux intempéries, optez les plantes suivantes :
  • Le kentia.
  • Le lierre.
  • Le Ceropegia.
  • L'Echinocactus.
  • Le Piléa.
  • Le Scindapsus.
  • L'Aloé Vera.
  • Le Sansevieria.
2 days ago

Quelle est la plante qui porte bonheur dans une maison ? ›

L'hévéa, aussi appelée plante à caoutchouc, est considérée comme une plante porte-bonheur car ses feuilles rondes dénotent la richesse, la chance et la prospérité selon les principes du Feng shui. Placez-la dans l'entrée ou sur votre bureau pour attirer argent et succès.

Quelle est la plante qui guérit tout ? ›

Si le Breton moderne nomme le gui “uhel varr”: “haute branche”, les autres langues celtiques, comme l'Irlandais ou le gaélique d'Écosse ont gardé dans le vocabulaire populaire la tournure “qui guérit tout”. Plante médicinale, le gui a des vertus antispasmodiques et diurétiques.

Quelle est la plus belle plante au monde ? ›

Gardénia (Gardenia)

Parmi les plus belles fleurs du monde, on retrouve la Gardénia, un arbuste persistant originaire des régions tropicales d'Afrique australe et d'Asie. Les feuilles de cette fleur ont une couleur verte intense qui contraste avec la couleur blanche de ses pétales.

Quelle plante originale offrir ? ›

Idée cadeau : 10 plantes insolites à offrir
  • LE CITRON CAVIAR® ROSE VÉRITABLE. ...
  • LA ROSE DE JÉRICHO (SELAGINELLA LEPIDOPHYLLA) ...
  • CRANBERRY "CANNEBERGE" (VACCINIUM MACROCARPON) ...
  • WASABI JAPONAIS (WASABIA JAPONICA) ...
  • FAUSTRIME (CITRON CAVIAR LONG, MICROCITRUS AUSTRALASICA) ...
  • CITRUS MEDICA 'DIGITATA' (CÉDRATIER 'MAIN DE BOUDDHA')

Quelle plante ne demande pas d'entretien ? ›

Dans les plantes faciles à entretenir, on retrouve notamment les cactus, ils décorent n'importe quelle étagère et ne requierent presque aucun entretien. L'aloe vera, le yucca et le ficus ont besoin d'un arrosage modéré. Une fois toutes les deux semaines en hiver, si la terre est sèche.

Quelle est la plante la plus facile à entretenir ? ›

Les cactus, les euphorbes, l'Opuntia ou encore les plantes grasses sont les plantes les plus faciles d'entretien et sont par ailleurs très tendance en ce moment.

Quelle plante ne s'arrose pas ? ›

Parmi elles, il y a la lavande, les succulentes, à savoir l'aloe vera, les cactus ou encore l'echeveria, le schefflera et même le bromélia ! Ces plantes d'intérieur peuvent en effet survivre à des oublis d'arrosage puisqu'elles stockent l'eau dans leur feuillage, ou puisent leur besoin dans les racines profondes.

Comment avoir de belles plantes d'intérieur ? ›

Pour avoir de belles plantes qui respirent la santé, elles doivent donc être installées dans des endroits lumineux, près des fenêtres, de préférence. Si toutefois la luminosité fait défaut, il est possible de l'augmenter en peignant les murs d'une couleur claire par exemple.

Quelle plante attire l'argent ? ›

10 Plantes qui apportent de l'argent (Feng Shui)
  • CRASSULA OVATA (PLANTE MONÉTAIRE) ...
  • PACHIRA AQUATICA (ARBRE À ARGENT) ...
  • DRACAENA BRAUNII (BAMBOU PORTE-BONHEUR) ...
  • SPATHIPHYLLUM (LYS DE LA PAIX) ...
  • EPIPREMNUM AUREUM (PATHOS DORÉ) ...
  • SANSEVIERIA (PLANTE SERPENT) ...
  • AGLAONEMA. ...
  • USINE D'ARAIGNÉE.
2 Nov 2020

Qu'est-ce qui porte malheur dans une maison ? ›

Pourtant, certains objets font consensus sur le fait de porter malheur et d'attirer les mauvaises énergies comme les miroirs - cassés ou non -, les plantes sèches ou encore la vaisselle cassée. Les cactus qui décorent pourtant si bien nos intérieurs pourraient favoriser les problèmes financiers.

Quelle est la plante la plus Depolluante ? ›

Le chlorophytum fait partie des plantes dépolluantes les plus connues. Et pour cause, il est non seulement entièrement dépolluant, mais aussi, extrêmement efficace. Il lutte contre le benzène, le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. De plus, il est facile à cultiver et s'adapte à de nombreuses conditions.

Comment assainir la maison ? ›

5 méthodes pour assainir une pièce
  1. Ouvrez les fenêtres pour renouveler l'air d'une pièce. ...
  2. Chassez la poussière et les acariens pour limiter les problèmes de santé ...
  3. Portez davantage vos efforts sur la cuisine et la salle de bains. ...
  4. Utilisez des plantes dépolluantes pour assainir la maison.
10 Aug 2022

Quelle est la meilleure plante dépolluante ? ›

Parmi les plus efficaces, on trouve le lierre, le sansevière, le dracaena (toutes les variétés), le philodendron, l'azalée et le chlorophytum.

Quelles sont les plantes bonnes pour la santé ? ›

Pour y remédier, voici les plantes à privilégier sans plus attendre pour rester au top de la forme :
  1. 1 - Le desmodium. Cette plante africaine est connue pour son action sur le foie. ...
  2. 2 - Le radis noir. ...
  3. 3 - L'artichaut. ...
  4. 4 - L'aloé vera. ...
  5. 5 - La baie d'argousier. ...
  6. 6 - Le ginseng. ...
  7. 7 - L'orchidée jacinthe. ...
  8. 8 - Les baies de goji.
12 Jan 2017

Quelle plante pour quel bienfait ? ›

certaines plantes médicinales permettent de contrer ces petits maux.
  • achillée millefeuille (contre les spasmes gastriques et intestinaux)
  • ail (en infusion contre les parasites intestinaux)
  • amandes (décoction antioxydante et facilitant la digestion)
  • angélique officinale(stimule l'appareil digestif)
1 Sept 2014

Quelle est la fleur de l'amour ? ›

L'iris symbolise l'amour, selon sa couleur elle transmet un message : L'iris bleu/violet : aimer tendrement. L'iris blanc/bleu : espérer un amour prochain/à venir. L'iris jaune/panaché : aimer avec bonheur.

Quelle est la fleur du bonheur ? ›

Muguet : bonheur, coquetterie.

Quel fleur représente la vie ? ›

Langage des fleurs : le muguet est un porte-bonheur qui symbolise la renaissance du printemps et de la vie.

Quelle plante pour 60 ans ? ›

Langue des fleurs Gloriosa"Glory" et "Brave"Par conséquent, le sentiment de respect est transmis à la personne qui atteint le soixantième anniversaire. Vous pourrez également exprimer votre désir de vous amuser à l'avenir. La floraison de GloriosaMois 7 à Mois 8C'est donc une fleur parfaite pour les 60 ans de l'été.

Quelle plante offrir pour 60 ans ? ›

Concernant les variétés de fleurs, misez sur des roses, des pivoines, des lisianthus, des hortensias ou des lys. Ces fleurs symbolisent la joie de vivre et sont également raffinées et élégantes. Elles se prêtent donc parfaitement à cet événement.

Quelle plante offrir pour 50 ans ? ›

A partir de 50 ans, la déférence et le respect priment. Les couleurs doivent être plus atténuées et élégantes. Ainsi vous pourrez offrir les reines des fleurs, mais il faudra privilégier des roses blanches ou des fleurs roses plus pastels.

Quelle plante qui reste verte toute l'année ? ›

  • Abélia.
  • Arbre aux papillons.
  • Céanothe.
  • Cornouiller.
  • Escallonia.
  • Forsythia.
  • Hibiscus.
  • Lilas.

Quels sont les 12 plantes de l'année ? ›

Voici quelques fiches pour connaître et entretenir ces plantes.
  • Bégonia rex hybride. Elle appartient à la famille des bégonias qui compte plus de 900 espèces. ...
  • Bégonia venosa. ...
  • Calandiva. ...
  • Cambria. ...
  • Manteau de Joseph. ...
  • Fausse bruyère. ...
  • Faux zamia. ...
  • Guzmania.

Quelles sont les plantes vertes les moins fragiles ? ›

Malgré les oublis d'arrosages ou au contraire les excès d'eau, ces 13 plantes d'intérieur sauront facilement s'en remettre.
  • 1) Spathiphyllum.
  • 2) Plante ZZ.
  • 3) Dipladenia.
  • 4) Schefflera.
  • 5) Calathea crocata.
  • 6) Sanseveria.
  • 7) Aspidistra.
  • 8) Chlorophytum.

Quelle plante à côté d'un poêle ? ›

Il n'y a pas que les plantes grasses et les cactus qui se plairont à côté de votre poêle à granulés ou à bois Hase ! Euphorbes, Begonia, Yucca… mais aussi le classique Chlorophytum qui fait toujours son effet et se bouture facilement !

Guide pour vos plantes d’intérieur avec fiche descriptive détaillée : conseils, arrosages, multiplication, maladies, besoins spécifiques,etc.

Par définition et comme son nom l’indique, une plante d’intérieur est une plante qui peut vivre de façon plus ou moins permanente à l’intérieur d’une maison, dans des conditions de température et d’éclairement moyennes, en y conservant sa croissance et son cycle de vie tout en apportant un effet décoratif.. Les plantes regroupées sous le nom de « plantes d’appartement » ou « plantes d’intérieur » sont d’origine tropicale ou subtropicale et recouvrent un très grand nombre de variétés ainsi qu’une très large diversité de végétaux.. L’éventail de leurs besoins, à l’exception de la lumière qui peut difficilement être excessive en appartement, est remarquablement large en ce qui concerne la température, l’aération et l’humidité.. Pour créer un havre de nature dans votre intérieur, vous rêvez d’être entouré de belles plantes vertes, mais vous vous…. À l’image de tout ce que vous avez à l’intérieur de la maison, vos plantes prennent la poussière.. Les spathiphyllums, originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, sont des plantes acaules qui réclament de la chaleur, de l’humidité…. Le beaucarnea est aussi appelé de façon plus imagée « pied d’éléphant » du fait de la forme de son tronc qui…

Le cyclamen. Cette plante est certainement parmi les plus belles plantes d’intérieur. Ses fleurs sont roses et très décoratives. Il ne faut pas les mettre dans un endroit aux températures élevées..

D’autres variétés, comme la lavande, le bromelia ou encore le papyrus, sont des plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin d’eau, donc sont quasiment increvables !. Podium pour l’Aloe verra qui se plaît aussi bien en intérieur qu’en extérieur, en pot ou en terre directement et ne nécessite pas de passer des heures à s’en occuper.. Le papyrus, le ficus, les bonsaïs sont des arbustes qui s’y plaisent bien.. Le bougainvillier, le mimosa, le bacopa…. Les agrumes comme les orangers, citronniers ou encore le kumquat sont des plantes à mettre dans une véranda non chauffée !. Par contre, si l’intérieur n’est pas trop radiant, vous pouvez opter pour des plantes comme le yucca, l’hibiscus ou le caoutchouc.. Privilégiez une plante qui supportera ces conditions spéciales comme la sansevière, le lierre ou encore le Spathiphyllum.. Le jasmin étoilé Le tamaris de printemps.. Avec la courbe voluptueuse de ses pétales rouges ou roses et la merveilleuse odeur qu’elle dégage, la rose est la fleur par excellence de toutes les circonstances.. Les cactus, les euphorbes, l’Opuntia ou encore les plantes grasses sont les plantes les plus faciles d’entretien et sont par ailleurs très tendance en ce moment.. D’origine africaine, le Sansevieria (sur la photo, dans le pot rouge) est une plante d’intérieur qui résiste à la chaleur.

Vous n'avez pas forcément besoin d'un grand balcon ou d'un jardin pour donner une touche de verdure à votre maison. Il suffit de savoir choisir les bonnes plantes, celles qui peuvent ne pas nécessiter de soins particuliers et qui conviennent également à ceux qui ne sont pas des experts en jardinage. En plus d'un excellent meuble, certaines plantes ont [...]

L'aloe vera fait partie des plantes succulentes et est très apprécié pour ses feuilles de différentes nuances de vert , tendant parfois à bleu .. Ils font partie de la famille des plantes succulentes Opuntia différentes variétés , certains de esterno et du jardin, comme, par exemple, celui de la figue de Barbarie, et d'autres de interne .. Plantes succulentes d'intérieur© iStock Si vous recherchez une plante succulente d'intérieur avec de belles fleurs, l'un des meilleurs choix est certainement là Schlumbergera , Également connu sous le nom Cactus de noël .. Il est très particulier pour ses feuilles qui tombent, ce qui le rend parfait pour être placé dans un vase supérieur ou "suspendu".. Il ne doit pas être exposé directement aux rayons du soleil et aux besoins toute l'année des températures douces .. Il ne doit pas être mouillé en hiver, alors qu'il nécessite plus d'eau pendant les saisons chaudes, où il peut également être déménagé à l'extérieur , sur un balcon ou une terrasse.. Plantes succulentes d'intérieur© iStock De la famille de Crassulacées , plantes succulentes à feuilles persistantes, appartiennent vraiment à de nombreuses espèces parmi lesquelles vous pouvez choisir, en fonction de la taille de la plante qui est préférée ou la conformation de ses feuilles.. Plantes succulentes d'intérieur© iStock Originaire d'Amérique du Sud, des régions de Colombie, d'Argentine et du Brésil, le Frailea c'est un excellent choix si vous voulez une petite plante succulente d'intérieur avec de fleurs .

La plante araignée, ou «chlorophytum», est la plante par excellence pour détoxifier votre intérieur. Elle est résistante et, si vous la traitez bien, elle se reproduira à une vitesse ahurissante ! Placez-la dans une pièce ensoleillée, mais sans contact direct avec le soleil, et arrosez-la environ une fois par semaine..

Les plantes à privilégier dans le séjour : l’Areca, le Yucca, la Broméliacée, le Calathea, l’Orchidée, le Dracaena, le Philodendron, le Spathiphyllum, le Ficus, le Jasmin ou encore le Kentia.. D’autres variétés, comme la lavande, le bromelia ou encore le papyrus, sont des plantes d’intérieur qui n’ont pas besoin d’eau, donc sont quasiment increvables !. L’idée de l’Office Hollandais des Fleurs est de vous proposer une plante à vous offrir par mois pour une maison très nature à la fin de l’année.. Dans notre classement des plantes d’intérieur préférées qui n’ont pas besoin d’eau, il y a la lavande, toutes les plantes succulentes (cactus, aloe vera, echeveria…), mais aussi le laurier-rose et le schefflera !. D’origine africaine, le Sansevieria (sur la photo, dans le pot rouge) est une plante d’intérieur qui résiste à la chaleur.

Pouvoir créer un espace vert à l'intérieur de votre maison est assez simple. En fait, il existe de nombreuses plantes d'intérieur qui s'adaptent parfaitement au climat de la maison, une fois que vous avez trouvé la bonne position pour les placer. Tout cela s'avère cependant plus difficile pour la décoration du balcon ou du jardin car le [...]

En effet, il y a beaucoup de plantes d'intérieur qui s'adaptent parfaitement au climat de la maison, une fois que vous avez trouvé la bonne position pour les placer.. Tout cela s'avère cependant plus difficile pour le décoration de balcon o du jardin car le froid de la période hivernale empêche certaines plantes et leurs fleurs de survivre.. En tant que plante d'hiver d'extérieur, le Erica Gracilis s'adapte parfaitement à la fois à la jardin le balcon car il peut être transplanté à la fois au sol et dans des pots de différentes formes.. La seule chose à prendre en compte est la emplacement : en fait, il pousse et fleurit le mieux à soleil ou, en tout cas, ne pas toujours être à l'ombre.. Plantes d'hiver© iStock C'est probablement l'une des plantes d'hiver par excellence et aussi parmi les plus appréciées: chaque année la cyclamen dépeuplé sur les balcons grâce aux différentes couleurs de ses fleurs allant de blanc al rouge , De rose clair al lilas plus intense.. Convient aussi bien dans le jardin que sur le balcon, la seule recommandation est de conserver le cyclamen en cas de chutes soudaines de température et gelées .. Le chou ornemental est une plante qui s'adapte facilement à la vie sur le balcon ou dans le jardin et qui cela ne demande pas beaucoup de soin .. Cependant, on l'appelle très souvent Rose de Noël grâce à la forme de ses fleurs qui rappelle celle de la vraie rose et parce qu'elle fleurit entre Décembre et Janvier , coïncidant avec la période de Noël.. Parfaites à conserver dans un pot sur le balcon ou à être enterrées pour ceux qui préfèrent le jardinage, les rosiers de Noël n'ont pas besoin de beaucoup de soins et ils n'ont pas peur du froid et des gelées , survivant même dans la neige.. Fleurs d'hellébore, blanc avec des nuances roses ou pourpre , sont connus pour résister même à la coupe: en fait, ils sont de plus en plus souvent utilisés dans la composition de Centres de table de Noël .. Plantes d'hiver© iStock Les variétés de viola qui fleurissent en hiver sont là Pensée et la Violette cornue , qui doit son nom à la forme caractéristique des pétales.. En général, les espèces de violettes d'hiver s'adaptent parfaitement à la fois à la vie en pot sur la terrasse ou le balcon et enterrées dans le jardin.. En fait, les perce-neige étaient initialement connus sous le nom de " Fleurs de février «, Parce que leur floraison était vers le milieu de ce mois.. Nécessité de des doses abondantes d'eau uniquement par temps chaud, en veillant à ce que le sol soit toujours sec avant de procéder à l'arrosage.Le houx est facilement reconnaissable à son feuilles vertes pointues et pour son baies rouges ce qui lui permet de donner une touche de couleur malgré l'absence de vraies fleurs.

Les enfants et les animaux ont l'habitude de coller juste au sujet de n'importe quoi dans leur bouche. En outre, avec des plantes d'intérieur devient un..

les Enfants et les animaux ont l'habitude de coller juste au sujet de n'importe quoi dans leur bouche.. En outre, avec des plantes d'intérieur devient un standard de la vue, de l'enfant ou un animal de compagnie peut décider de prendre une bouchée de ce délicieux à la recherche-feuilles de la plante, c'est pourquoi sachant que les plantes d'intérieur sont non toxiques et ne nuira pas à votre enfant ou votre ami à quatre pattes est important.Plante Araignée La plante araignée est une commune de la plante qui est facile à cultiver et à entretenir.. La plante araignée est long, étroit, feuilles vertes, qui peut être soit tout vert ou de mettre en valeur un jaune ou blanc rayure sur le milieu.. Non seulement sont d'araignée plantes non toxiques, mais ils seront également à éliminer les impuretés de l'air, la création de nettoyeur de la qualité de l'air.. La fougère de Boston vient dans de nombreuses nuances de vert, et quelques espèces de la fougère disposent d'une couleur jaune d'or.. Comme beaucoup d'autres plantes d'intérieur, la fougère de Boston améliore la qualité de l'air dans votre maison en retrait de formaldéhyde de l'air et de l'ajout de l'humidité.. Cactus de Noël Le cactus de Noël est une commune des vacances plante à l'intérieur de cadeaux.. Tradescantia Le Tradescantia est le plus souvent désigné comme le Juif-Errant et de est une commune de la plante d'intérieur.. En outre, avec des plantes d'interieur devient un standard de la vue, de l'enfant ou un animal de compagnie peut decider de prendre une bouchee de ce delicieux a la recherche-feuilles de la plante, c'est pourquoi sachant que les plantes d'interieur sont non toxiques et ne nuira pas a votre enfant ou votre ami a quatre pattes est important.Plante Araignee La plante araignee est une commune de la plante qui est facile a cultiver et a entretenir.. La plante araignee est long, etroit, feuilles vertes, qui peut etre soit tout vert ou de mettre en valeur un jaune ou blanc rayure sur le milieu.. Fougere de Boston La fougere de Boston est une autre plante d'interieur et l'une des plus communes de fougeres.. La fougere de Boston vient dans de nombreuses nuances de vert, et quelques especes de la fougere disposent d'une couleur jaune d'or.. Cactus de Noël Le cactus de Noël est une commune des vacances plante a l'interieur de cadeaux.. Tradescantia Le Tradescantia est le plus souvent designe comme le Juif-Errant et de est une commune de la plante d'interieur.. En outre, avec des plantes d'intérieur devient un standard de la vue, de l'enfant ou un animal de compagnie peut décider de prendre une bouchée de ce délicieux à la recherche-feuilles de la plante, c'est pourquoi sachant que les plantes d'intérieur sont non toxiques et ne nuira pas à votre enfant ou votre ami à quatre pattes est important.

Les plantes exotiques qui peuvent être cultivées dehors toute l'année ne sont pas nombreuses. Découvrez la liste de celles qui résistent le mieux au froid, et même légèrement au gel

Le stipe de ce grand arbuste s’épaissit au fil des ans, au fur et à mesure qu’il devient aussi de plus en plus résistant au froid .. Musa basjoo © Jardipartage Originaire des régions tropicales humides d’Amérique du Sud, l’Abutilon pictum est un arbuste frileux, mais assez rustique pour vivre à l’extérieur dans les régions où il ne gèle que rarement.. Une plante à cultiver en pot dans un sol riche en région froide ou en pleine terre dans les régions plus douces où les gelées sont de courte durée.. Brugmansia © Far out Flora Originaire du Brésil, ce Solanum sisymbrifolium appartient à la famille de l’aubergine, de la tomate et de la pomme de terre (Solanacées).. Elle forme un petit arbuste à feuillage vert persistant et se couvre en fin d’hiver et au printemps de fleurs en trompettes jaunes ou oranges réunies en grappes.. Hauteur : 1,5 m à 2 m. Rustique jusqu’à des températures allant de -3 à -5°C. Cestrum aurantiacum © Flickr Également originaire d’Amérique tropicale, cet arbuste exotique se couvre de fleurs jaunes de la fin du mois de juillet jusqu’en septembre.. Ses fleurs en trompettes sont d’abord jaunes, avant de devenir orange à rouge à l’extrémité des pétales.. Streptosolen jamesonii © Forest and Kim Starr Originaire d’Australie, ce superbe arbuste se couvre en fin de printemps de fleurs rouge vif en forme d’écouvillon, d’où son surnom de plante rince bouteille .. Lantana camara © R.Klee Originaire d’Afrique, ce petit arbuste forme un buisson aux feuilles persistantes et se couvre de nombreuses fleurs jaunes, comme des marguerites, du printemps à l’automne, ce qui lui vaut son surnom de marguerite des savanes.. Euryops © M.Y.Stuart Pour réussir à cultiver des plantes tropicales à l’extérieur, il faut avant tout soigner les protections contre le froid l’hiver.. Vous pouvez entourer les plantes les plus rustiques de paille, de voile d’hivernage, de plastique à bulles… noué avec des cordelettes.

Tailler une plante juive errante n'est pas difficile, mais cela peut être intimidant pour les débutants qui ne savent pas comment le faire. Donc, dans cet article, je vais vous faciliter la tâche et vous montrer tout ce que vous devez savoir, étape par étape. Si votre plante juive errante…

Une fois que vous aurez appris les étapes, cela deviendra une habitude pour vous de le garder sain et plein.. Ci-dessous, j’ai partagé quand et comment tailler un juif errant, y compris des instructions étape par étape et les meilleurs outils pour le travail.. Empêche les jambes – Lorsqu’ils sont laissés à eux-mêmes, ils peuvent « s’éloigner » et développer de longues tiges longues avec des feuilles clairsemées.. Coupez-les pour qu’ils aient la même longueur que les vrilles les plus courtes ou jusqu’à l’endroit où les feuilles sont plus touffues sur la branche.. Pincer les tiges des juifs errants. Apprendre à tailler un Tradescantia pour le garder dans la meilleure forme possible est facile.. Étape 2 : coupez les zones faibles ou fines – Ensuite, retirez toutes les sections minces, faibles ou longues jusqu’à un segment de feuille inférieur.. Étape 5 : Pincez les pointes – Avant de tailler plus, prenez du recul et examinez la taille et la forme de votre juif errant.. Vous pouvez rendre votre juif errant plus plein en maintenant une routine de taille régulière.. La meilleure façon de réparer un Tradescantia aux longues jambes est de tailler régulièrement les vrilles et les pointes faibles ou clairsemées.. Vous pouvez garder votre plante juive errante touffue en la pinçant régulièrement tout au long du printemps et de l’été.. Tailler votre juif errant est un excellent moyen de le rendre plus plein et plus fort.

Videos

1. LES BIENFAITS DES PLANTES 🪴VÉRONIQUE DOUGLAS
(SANTE POUR TOUS)
2. 🌵Les Plantes Succulentes à l'Automne🍁 | AU FIL DES SAISONS | ÉPISODE 01
(Le petit jardin de Bob)
3. PLANT'ACTU - Episode 5
(PlantLoverFr)
4. TOP 5: Mes plantes favorites du moment (FR)
(Jonathan Sutherland)
5. 17 Best Plants For Purifying Indoor Air
(Bestie)
6. 10 idées de jardins d'intérieur intelligents et bon marché
(SlideHouse)

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Msgr. Refugio Daniel

Last Updated: 10/12/2022

Views: 5944

Rating: 4.3 / 5 (54 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Msgr. Refugio Daniel

Birthday: 1999-09-15

Address: 8416 Beatty Center, Derekfort, VA 72092-0500

Phone: +6838967160603

Job: Mining Executive

Hobby: Woodworking, Knitting, Fishing, Coffee roasting, Kayaking, Horseback riding, Kite flying

Introduction: My name is Msgr. Refugio Daniel, I am a fine, precious, encouraging, calm, glamorous, vivacious, friendly person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.